Remise en service de la messagerie de l'ENT Eclat
Suite aux nombreux piratages qu'ont connu les ENT des établissements scolaires avant les vacances de printemps, les autorités ont fixé les nouvelles règles de communication pour la messagerie :
- Réduction des droits aux élèves et parents d'élèves à la seule lecture des messages.
- Exception pour ces profils de pouvoir écrire aux enseignants de la classe de l'élève.
- Toute autre action n'est pas possible.
Chacun d’entre nous, dans ses usages quotidiens, professionnels comme personnels, a une responsabilité dans la sécurité numérique. Des règles simples, de bonne hygiène informatique, facilement applicables, sont rappelées dans les documents en pièce jointe.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
- Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
- du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
- en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php
Pièces jointes
À télécharger
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Consignes sécurité numérique - conseils, règles et ressources
TéléchargerConsignes sécurité numérique - conseils, règles et ressources.pdf ( .pdf, 80150 )
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affiche-7-conseils-pour-lutter-contre-le-piratage-informatique-194070
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