Remise en service de la messagerie de l'ENT Eclat

Par Sophie Latrille, publié le dimanche 28 avril 2024 19:00 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 09:06
Désactivation messagerie.png
La messagerie Eclat est remise en service à compter du lundi 29 avril 2024. La vigilance de tous est de mise afin d'éviter de nouveaux piratages informatiques. Informations ci-dessous.

Suite aux nombreux piratages qu'ont connu les ENT des établissements scolaires avant les vacances de printemps, les autorités ont fixé les nouvelles règles de communication pour la messagerie :

• Réduction des droits aux élèves et parents d'élèves à la seule lecture des messages.
  • Exception pour ces profils de pouvoir écrire aux enseignants de la classe de l'élève.
  • Toute autre action n'est pas possible.

Chacun d’entre nous, dans ses usages quotidiens, professionnels comme personnels, a une responsabilité dans la sécurité numérique. Des règles simples, de bonne hygiène informatique, facilement applicables, sont rappelées dans les documents en pièce jointe.

www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

• Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
  • par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
  • du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
  • en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php