Orientation post 3ème: Ouverture des téléservices Affectation

Par Sophie Latrille, publié le lundi 15 avril 2024 16:45 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 19:24
Téléservices affectation - offre de formation.jpg
Ouverture des téléservices affectation pour consultation de l'offre de formation: profitez des vacances pour affiner votre projet d'orientation

Le téléservice Affectation est ouvert pour la consultation de l'offre de formation.

L'offre de formation post-3e proposée au niveau national est consultable depuis le vendredi 5 avril 2024 - 14h et jusqu'au 6 mai 2024 - 13h59 via le Service en Ligne Affectation (SLA), accessible par le lien suivant : affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/ ou depuis le compte Educonnect de chaque représentant légal.

Les offres post-3e, gérées par Affelnet-lycée de toutes les académies, sont intégrées, y compris les offres sous statut d'apprenti proposées par les CFA publics et privés et les organismes de formation. Dans cette phase de consultation, les familles ne peuvent pas prendre connaissance du lycée de secteur.

Vous pouvez vous référer à cette vidéo pour vous guider: www.youtube.com/watch

Attention: la vidéo date de l'an passé, les dates sont donc un peu différentes:

• A partir du 5 avril 2024: Consultation de l'offre de formation dans le téléservice Affectation
  • Du 6 au 27 mai 2024: Saisie des voeux dans le téléservice Affectation et des souhaits d'orientation dans le téléservice Orientation
  • 3 juin 2024: conseils de classe 3ème
  • Du 4 au 7 juin 2024: Accusé réception de l'avis du conseil de classe dans le téléservice Orientation
  • 26 juin 2024: Résultats de l'affectation

La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au  lycée est:  www.education.gouv.fr/affectation3e

Et les guides pour vous informer sur les formations post-3è: