PIX

Par Sophie Latrille, publié le vendredi 18 décembre 2020 16:40 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 11:31
pix-article.jpg
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. (voir pièces jointes)

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies, il nécessite un ensemble de compétences numériques indispensables à l'entrée au lycée. Il est essentiel d’y préparer les élèves pour qu’ils puissent, tous, tirer parti des opportunités qu’offre le numérique et être mieux armés face aux risques qu’il peut représenter. C’est le sens de la certification PIX.

Nous dispensons une formation aux compétences numériques. Cette formation et l’évaluation des compétences se déroulent dans les enseignements en lien avec les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

En fin de cycle 4 donc en fin de 3ème, ces compétences font l'objet d'une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne « PIX ». Pour préparer les élèves à cette certification, chaque année ils passent un parcours de positionnement de rentrée Pix adapté à chaque niveau d’enseignement.

Vous trouverez en pièces jointes des vidéos de présentation de Pix et sa certification.

Vous avez accès à Pix à l'adresse suivante : pix.fr/