PIX

Par Gilles Coffre, publié le vendredi 18 décembre 2020 16:40 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 16:54
pix-article.jpg
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. (voir pièces jointes)

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies ; et ce encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves pour qu’ils puissent, tous, tirer parti des opportunités qu’offre le numérique et être mieux armés face aux risques qu’il peut représenter. C’est le sens de la certification PIX.

Nous dispensons une formation aux compétences numériques. Cette formation et l’évaluation des compétences se déroulent dans les enseignements en lien avec les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

En fin de cycle 4 donc en fin de 3ème, ces compétences font l'objet d'une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne « PIX ». Pour préparer les élèves à cette certification, ils passent un parcours de positionnement de rentrée Pix adapté à chaque niveau d’enseignement.

Ces parcours de rentrée sont déjà accessibles par le biais du Médiacentre dans la rubrique « Ressources numériques »  de l’ENT Eclat-BFC. Il suffit pour cela de se connecter puis d’utiliser le code correspondant au parcours souhaité :

• Parcours de rentrée de 5ème : AYMTAY418
  • Parcours de rentrée de 4ème : CCFDAG855
  • Parcours de rentrée de 3ème : UBYAVU458

Ces parcours ont été effectués par les élèves en décembre 2020.

D’autres parcours sont disponibles, il suffit de les demander à la direction.

Vous trouverez en pièces jointes des vidéos de présentation de Pix et sa certification.

Vous avez accès à Pix à l'adresse suivante :

pix.fr/