Le salon de l’étudiant et de l’apprentissage

Par KATIA SOULIE, publié le lundi 12 février 2024 12:22 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 12:33
20240209_142138 R.jpg
Le vendredi 9 février 2024, des élèves de 4ème et de 3ème se sont rendus à Auxerrexpo, au salon de l’étudiant et de l’apprentissage dans le cadre du développement du parcours avenir. (voir pièces jointes)

Sur place, en petits groupes, les élèves ont pu poser des questions aux professionnels qui tenaient les stands, développant ainsi leur autonomie et les compétences psychosociales. Il n’est, en effet, pas si simple de demander des renseignements quant à leur âge. Puis, au fil des passages des collégiens auprès des stands, le gain en confiance en soi s’est fait sentir.

Les élèves sont repartis de ce salon en ayant découvert bon nombre de métiers, diverses armées, l’agriculture, le commerce, l’hôtellerie, l’ingénierie, les Compagnons du Devoirs, etc. Ils ont pu échanger avec les professionnels et sont repartis avec des fascicules et des idées pour leur orientation.

Nous souhaitons que chaque élève puisse trouver progressivement sa voie d’orientation et ce salon a été une belle opportunité de découvertes. Ce fut un très bel après-midi, riche en informations.