Exposition FETE : Femmes et discriminations vers et dans l'emploi

Publié le dimanche 21 mai 2023 13:01 - Mis à jour le dimanche 21 mai 2023 13:02
Les compétences ont-elles un sexe-min.jpg
Depuis vendredi 5 mai, et jusqu'à la fin du mois, nos élèves ont accès à l'exposition "Femmes et discriminations vers et dans l'emploi". Certaines classes ont déjà participé à une séance dédiée.

Alors que l'expo, "Femmes et discriminations vers et dans l'emploi" est disponible à la visite pour chaque élève accompagné, certaines classes, comme les 4A et les 4B, ont déjà eu l'occasion de participer à une séance dédiée autour de cette exposition gracieusement prêtée par FETE (Femme, Egalité, Emploi).

La séance se fait en 2 temps, avec une première partie destinée à la visite de l'exposition sur les discriminations faites aux femmes, mais à tous également (lieu de résidence, couleur de peu, sexualité, handicap etc...).

La seconde partie de l'heure est destinée à un travail d'analyse des stéréotypes de genre dans les médias et plus particulièrement dans les unes de magazines de presse, masculine ou féminine.

Quelques photos de certaines illustrations issues de l'exposition de 23 panneaux en tout.