Education à la santé

Mieux vivre le changement de rythme

Par Tamida Abdourahim, publié le jeudi 19 mars 2020 13:14 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 13:14

Afin de vivre au mieux cette période de travail adapté, voici quelques conseils.

• Garder un rythme scolaire

Il conviendra de vous lever au moins une heure avant le début de la classe virtuelle.

Ce temps vous permettra de prendre un petit déjeuner et de vous préparer à entamer votre journée.

• Du calme

Pour optimiser votre concentration, installez-vous dans une pièce calme et sans distraction.

• De l’organisation

Préparez la veille dans votre sac à dos les affaires dans dont vous aurez besoin afin de ne pas vous déconcentrer entre deux cours.

Pour suivre au mieux le rythme de votre emploi du temps, il est conseillé de disposer d'une alarme qui vous indiquera le début et la fin de chaque cours.

• Demander de l’aide

L’établissement est fermé mais l’ensemble du personnel est à votre écoute. En cas de difficultés (apprentissage ou autre), n’hésitez pas à le faire savoir à un adulte via la messagerie sur ECLAT ou par téléphone au secrétariat du collège.

• Les temps de pause

La récréation sera essentielle. Elle vous permettra de ne pas vous surchargez de travail et ainsi tenir sur la durée. Pendant ces temps de pause, favorisez la lecture, écoutez de la musique etc. L’important est de vous détendre !!!

Pour conclure, l'établissement est fermé mais les apprentissages doivent continuer. L'ensemble du personnel du collège vous accompagnera au quotidien durant cette période.

Vous devez vous montrer sérieux et responsable pour ne pas prendre de retard. Instaurer une discipline de travail simple vous aidera à mieux vivre la reprise à la réouverture du collège.