Remise des prix du concours des films suédés

Par Gilles Coffre, publié le lundi 5 juillet 2021 11:32 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 11:37
20210701_193904.jpg
Jeudi 1er juillet, la cérémonie de remise des prix du 4ème concours des films suédés a eu lieu à Joigny. Même sans récompense, félicitations à nos cinéastes de 5ème C et leurs professeurs (voir diaporama pièces jointes)

Jeudi 1er juillet 2021, l'ensemble des représentants des établissements participant au 4ème concours des films suédés de l’Yonne s'est réuni à Joigny, au Cinéma Agnès Varda, pour la remise des prix précédée du visionnage de toutes les productions.

Cette année, les élèves de 5ème  C du collège La Chènevière des Arbres avait réalisé deux films suédés grâce à la constitution de deux équipes de tournage. Le film choisi était La Momie de Stephen Sommers. Leurs deux productions (Team A et Team B) ont été diffusées sur grand écran lors de cette soirée.

Les élèves de 5ème C ont été applaudis chaleureusement au cours de cette cérémonie à laquelle a assisté, en tant que représentante du collège, leur professeur d'espagnol et chef de projet, Madame Soulié. De plus, Madame Gaillet, chargée de mission départementale DRAÉAAC auprès du DASEN de l'Yonne a également félicité les élèves de 5ème C, elle a apprécié l'investissement des participants.

Nous nous joignons à leurs félicitations pour, à notre tour, saluer le travail qu'ont mené nos élèves ainsi que les professeurs qui les ont accompagnés, un grand bravo à tous !