À fond les manettes... vers le bonheur !

Par Gilles Coffre, publié le samedi 5 juin 2021 00:13 - Mis à jour le samedi 5 juin 2021 10:08
20210527_163234.jpg
Sortie pédagogique autour du thème du bonheur sur le circuit de Pouilly en Auxois grâce à notre mécène Bachelet P. et le travail des élèves de 4ème durant la semaine du bonheur. (diaporama en pièces jointes)

En mars dernier, lors de la semaine du bonheur, les élèves des classes de 4ème ont pu découvrir un atelier d’écriture « à la manière de » organisé par leur professeur d'espagnol, Madame Soulié.

Ils se sont inspirés d’extraits de l’ouvrage intitulé L’art des instants heureux de l’écrivaine Anne-Marie Royer-Pantin publié en 2011. Puis, leurs travaux ont suscité l'intérêt de Monsieur Bachelet P., un ami d'Anne-Marie Royer-Pantin. Celui-ci est donc devenu le partenaire du projet depuis la découverte des productions des élèves. Pour remercier ces derniers, il a privatisé le circuit automobile de Pouilly-en-Auxois pour les élèves le jeudi 27 mai 2021.

Les enfants ont alors pu réaliser, chacun, jusqu’à 10 tours de circuit dans des voitures de compétition de marque Lotus encadrés par des moniteurs diplômés BPJEPS, Messieurs Wolf P. et Jouan F. Ils ont même pu profiter de tours dans la dernière Alpine AS qui était présente en exclusivité pour cet événement.

De plus, une discussion autour du bonheur a été engagée avec Monsieur Bachelet P. et les élèves de 4ème, puis chacun s’est vu remettre un diplôme de baptême de piste signé par Monsieur Wolf. Cette journée n’aurait pas été complète sans un déjeuner concocté par le chef cuisinier Monsieur Crepay G.

De beaux moments de partage et de joie ont été vécus par l’ensemble des participants.